Illies Salomé : pour un pôle éco-alimentaire métropolitain des Weppes

jeudi 21 avril 2022

La MEL a vendu précipitamment le terrain fin décembre 2021 au Promoteur PRD pour 4,9 MEuros. Le début des travaux se fait dans d’étranges conditions : par le détournement du cours d’eau, la Libaude, sur les terres de la MEL. Ce détournement opéré par le promoteur fait suite à une autorisation (signée par le responsable du Développement économique de la MEL) qui semble ne pas respecter les procédures réglementaires.

Heineken doit occuper une large partie de l’entrepôt, en regroupement de trois de ses actuels entrepôts. Il n’y aura donc pas de création d’emplois. Ce constat met à bas le principal, voire le seul, argument des politiques défendant le projet.

  • Entrepôt logistique XXL des Weppes : Heineken annonce son arrivée. La Voix du Nord, 17 février 2022

Ce 22 avril 2022, La Libaude a été détournée par PRD, mais le chantier n’a pas démarré.

Construire un entrepôt sur des terres agricoles en 2022 est plus proche du crime climatique que du développement économique. L’argument de l’emploi est totalement faux ! Tout le monde est conscient que les entrepôts géants sont au service de la mondialisation et le cheval de Troie des multinationales qui détruisent les économies locales.

JPEG - 130.6 kio

Il est encore temps de suspendre ce projet déjà du passé, inutile et climaticide. Merci de venir aider le collectif Mardi 26 avril pour :
 soutenir les recours afin de respecter les lois sur l’eau et éviter de probables inondations sur Marquillies et Hantay en aval
 trouver une sortie vers le haut en mettant en place un Pôle éco-alimentaire métropolitain des Weppes.

  • Projet de pôle éco-alimentaire métropolitain des Weppes

Christophe Chaillou

S’engager dans un groupe local

S’inscrire à la lettre d’information et ....

Pour suivre l’avancée d’un groupe local ou le rejoindre, inscrivez-vous à la liste de diffusion locale sur le site national

S’inscrire à un groupe local par le site national

1 ANNÉE
0 MOIS
0 JOURS
17 HEURES
54 MIN
8 SEC
avant la fin du mandat 2020 - 2026