Les soutiens

dimanche 2 février 2020

Associations ou structures non commerciales ayant appelé leurs adhérents à rejoindre le pacte pour la transition

Premiers soutiens

Démarches en cours

Le 6 février, à 13h54, la directrice de la maison des associations de Lille a promis de relayer la demande de soutien au Pacte auprès des associations membres.

Le 25 février, le Conseil d’Administration de la Maison Régionale de l’Environnement et des Solidarités (MRES) a invité les associations du réseau à soutenir les démarches locales autour du Pacte pour la transition en Hauts de France.

Les trois maisons des associations de Lille Roubaix et Tourcoing ont été contactées le jeudi 6 février : "nous sollicitons de votre part la possibilité de communiquer un message aux associations de Lille à adresser un courrier à leur adhérents signalant notre initiative"

les adhérents.e.s des groupes locaux sont invité.es à contacter les responsables des associations dont ils.elles sont membres pour un appel à rejoindre le Pacte pour la transition

Contacts en cours

L’association Acteurs de l’Économie Sociale et Solidaire (APES), suite aux ConstructivESS des 7,8,9 novembre, propose "7 ambitions pour mettre l’économie au service du mieux vivre", basées sur des expériences réussies en économie solidaire. Nous sommes en relation pour faire converger le Pacte et ces ambitions avec une première réunion ce mercredi 4 mars.

S’engager dans un groupe local

S’inscrire à la lettre d’information et ....

Pour suivre l’avancée d’un groupe local ou le rejoindre, inscrivez-vous à la liste de diffusion locale sur le site national

S’inscrire à un groupe local par le site national

1 ANNÉE
0 MOIS
0 JOURS
17 HEURES
54 MIN
8 SEC
avant la fin du mandat 2020 - 2026
sss